Le Chow-Chow

Le Chow-Chow

Chien de chasse chinois, le Chow-Chow a aussi longtemps été élevé pour la consommation de sa viande... Fidèle et loyal envers son maître, le Chow-Chow est fier, sûr de lui, volontiers indépendant... et obstiné ! On n'en fait pas toujours ce que l'on voudrait ! Mais bien dressé, c'est un chien attachant qui est en général plus réservé qu'agressif envers les inconnus.

l'Eurasier

l'Eurasier

Malgré sa ressemblance avec le Chow-Chow et une silhouette qui rappelle les chiens de traineaux, l'Eurasier est une race qui provient simplement... d'Allemagne ! Dès l'origine, la fonction de l'Eurasier n'a été que d'être un chien de compagnie... Sous ses airs vaguement féroces, c'est un gros tendre qui accepte bien les enfants, les autres chiens, et même les chats (au moins pour autant qu'on l'ait correctement sociabilisé). Calme et d'humeur égale, l'Eurasier est un animal à l'intelligence vive. Peu bruyant, il donne cependant de la voix lorsqu'il ressent une menace pour sa "famille" auprès de laquelle il préfère demeurer plutôt que de vivre dans une niche...

Race asszez peu répandue en France, et très souvent confondue avec le Chow-Chow, l'Eurasier est un chien attachant.

Le Samoyède

Le Samoyède

Race en provenance de Siébrie, le Samoyède cumule les fonctions de chien de berger, de chasse et de traineau !  Remarquablement endurant, il est assez obéissant et doué d'une intelligence vive. Doux, ce n'est pas un chien très démonstratif dans ses joies, bien qu'il soit souvent assez bruyant : dès qu'il s'agit d'avertir d'un fait anormal ou de la présence d'un inconnu.

Le Spitz Japonais

Le Spitz Japonais

Le Spitz Japonais est un chien joueur et plein de vitalité, assez obéissant, mais... volontiers aboyeur !  Il s'accommode bien des enfants et supporte aussi généralement assez bien les autres animaux, chiens en particulier.